Une nouvelle activité s’installe sur la commune et ses alentours
Michael Tesson, créateur de Formavin sur 20, nous explique son projet.
Quelle est le concept de votre nouvelle activité ?
Avec Formavin sur 20, je propose des dégustations à domicile pour les particuliers. Je me charge de tout : thème, bouteilles, formation, accompagnements. Plus besoin de se déplacer, je viens directement chez vous. Je propose aussi des animations pour les entreprises, les CSE, les restaurants, ainsi que des événements tels que les mariages, baptêmes ou fêtes de famille. De plus, des cours en ligne et des modules e-learning sont disponibles sur mon site pour apprendre à son rythme de chez soi.
Depuis quand vous intéressez-vous au vin ?
Cela fait environ quinze ans que je me passionne pour le vin. J’ai commencé avec deux amis amateurs. Ma rencontre avec le vigneron Frédéric Palacios a été déterminante. Il m’a fait partager sa passion à travers une balade dans ses vignes, passion que l’on ressent dans ses vins. J’ai alors appris à comprendre et à apprécier les vins. Chaque vin a sa spécificité, et c’est cette richesse que je veux partager.
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce nouveau projet ?
J’aime rencontrer des amateurs de vins, des personnes souhaitant découvrir le vin, des vignerons, des restaurateurs, des cavistes. C’est une chance incroyable de pouvoir discuter et partager autour d’une même passion. De plus, la création et la mise en place de mon activité sont passionnantes. Chaque jour, je découvre les joies et les défis d’un créateur d’entreprise. C’est un moteur quotidien qui me garde éveillé et me donne un sentiment d’utilité.
Quel est, selon vous, le meilleur cépage, et pourquoi ?
Chaque cépage apporte quelque chose de différent. En général, les cépages sont assemblés pour apporter une belle structure au vin en fonction du terroir. Les goûts varient selon les personnes. Personnellement, j’ai un faible pour la syrah, qui regroupe tous les arômes que j’aime dans le vin : fruits noirs, épices et violette.
Article paru le 25/04/2023 dans la Dépêche du midi sur le lancement de Formavin sur 20 : lire l’article